Football

Wendie Renard : « Il faut que les gens nous suivent toute l’année »

Invitée sur le plateau d’Europe 1, l’internationale française Wendie Renard s’est exprimée sur l’engouement autour du football féminin. Pour la défenseuse de l’OL, le public doit manifester son intérêt pour le championnat, pour que l’élan autour de l’équipe de France ne s’essouffle pas. Extraits.

« Il faut que les gens nous suivent durant toute l’année. La notoriété ? Je le sens, même quand on se promène en famille, même quand on sort du foot, de plus en plus de personnes nous félicitent, nous encouragent à continuer ce qu’on fait de bien. Je suis de plus en plus sollicitée (…) ça démontre que les gens ont suivi et apprécié les performances. »

>> À LIRE AUSSI : « On va continuer à tout donner pour l’équipe de France »

« S’il n’y a pas de moyens, on ne peut pas aller très loin, a également confié Wendie Renard à propos du championnat de France. Mais petit à petit, les sponsors arrivent. » Avant d’ajouter, que si la France reste « en retard par rapport à d’autres pays comme l’Angleterre qui avance à une vitesse folle », il y a encore « des pays qui souffrent. Je pense qu’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans le monde, et surtout au niveau du sport féminin. »


Photo à la Une : (@)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité