Boxe

Championnats d’Europe amateurs : Maiva Hamadouche décroche l’argent

Samedi, Maïva Hamadouche a été battue en finale des championnats d’Europe amateurs par la Finlandaise Mira Potkonen dans la catégorie des – 60 kg. La Française décroche tout de même la médaille d’argent, de bon augure dans sa quête pour les JO 2020.

Maïva Hamadouche s’est inclinée en finale des championnats d’Europe amateurs de Madrid, face à Mira Potkonen (27-30, 27-30, 27-30, 28-29, 28-29). Battue aux points par la Finlandaise, la Française a encore besoin de temps pour s’adapter au format de la boxe amateur (3 rounds de 3 minutes au lieu de dix rounds de deux minutes chez les professionnels). Un premier résultat qui reste tout de même intéressant pour la championne du monde IBF des super-plumes, qui a les yeux rivés vers Tokyo.

Dans sa quête pour les Jeux Olympiques 2020, El Veneno disputera deux tournois qualificatifs, en février prochain à Londres et en mai dans la capitale japonaise. La tricolore disputera également les Mondiaux, du 3 au 14 octobre prochain à Ulan en Russie.

>> A LIRE AUSSI :  Maïva Hamadouche, les yeux rivés vers Tokyo


Photo à la Une : @DR


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer