FootballFootball : Equipe de France

Corinne Diacre : « En octobre, je prendrai les joueuses les plus en forme »

L’équipe de France n’a pas manqué son retour à la compétition quelques mois après la Coupe du Monde. Convaincantes, les Bleues se sont imposées avec la manière face à l’Espagne (2-0). Retrouvez les réactions à chaud de Corinne Diacre et d’Eugénie Le Sommer.

>> A LIRE AUSSI : France – Espagne : Les notes des Bleues

Corinne Diacre :

Je pense qu’on a eu un peu de mal à se mettre dans le rythme, c’était surement du à la chaleur et à la reprise. On avait à coeur de montrer qu’on avait digéré la Coupe du Monde. Le mois de septembre sera un mois d’observation avec la reprise du championnat, je vais me laisser le temps d’observer les matchs et les joueuses. On aura ensuite un match de qualification en octobre, je prendrai les joueuses les plus en formes du moment.

Eugénie Le Sommer :

C’était important de gagner ce match car on restait sur une déception à la Coupe du Monde. On voulait commencer la saison avec les Bleues avec une victoire et c’est chose faite. Il y avait la manière même si tout n’a pas été parfait. La Coupe du Monde est digéré mais on n’oublie pas ce qui s’est passé. On voulait repartir de l’avant c’est ce qu’on a fait collectivement. A titre personnel j’ai laissé ce qui s’est passé derrière moi, j’ai envie d’avancer. J’avais à coeur de faire un bon match mais ce n’est pas finit et il faut continuer à travailler.

>> A LIRE AUSSI : Face à l’Espagne, les Bleues soignent leur rentrée


Photo à la Une : (@FFF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer