HandballHandball : Division 1

LBE : La belle perf’ de l’ESBF, Brest enchaîne, Toulon sur le fil

Retour sur les trois premières rencontres de la deuxième journée de LBE qui ont eu lieu samedi. L’ESBF s’est imposé dans le choc des outsiders face à l’OGC Nice, Brest a enchaîné un deuxième succès consécutif à Merignac, alors que Toulon s’est imposé sur le fil face à Chambray.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Les enseignements de la première journée

Besançon – Nice (24-21)

L’ESBF a rectifié le tir de fort belle manière quelques jours après avoir été surpris à Chambray. Face à l’OGC Nice, les Bisontines ont été convaincantes et se sont imposées (24-21). Sous l’impulsion d’une Chloé Bouquet inspirée (5 sur 7 au tir), les filles de Raphaëlle Tervel se sont relancées en s’offrant le scalp du vice-champion de France. Mauvaise opération pour les Azuréennes qui subissent déjà leur première défaite de la saison. La réaction des Aiglonnes sera attendue le 7 septembre prochain avec la réception de Chambray.

Mérignac – Brest (25-31)

Dans le sillage d’une Constance Mauny en grande forme (7 buts), Brest a enchaîné un deuxième succès consécutif en LBE à Mérignac. Après une saison 2018/2019 ratée, le BBH d’Amandine Tissier est déterminé à rectifier le tir cette année. Deuxième revers en deux rencontres pour le promu Mérignac, qui n’a pas été gâté par le calendrier en ce début de championnat (déplacement à Nice en ouverture). La prochaine journée sera déjà importante pour les filles de Philippe Carrarra avec un déplacement à Bourg-de-Péage.

Toulon Saint-Cyr – Chambray (23-22)

Un match riche en intensité et en suspense. Sur le fil, Toulon est venu à bout de Chambray et confirme son bon début de saison. Mention spéciale à Chloé Bulleux qui a porté les Varoises tout au long de la rencontre et qui a inscrit le but de la victoire à quelques secondes de la fin. Prochain rendez-vous pour les Toulonnaises le 6 septembre prochain avec la réception de l’ogre messin. Les Chambraysiennes auront quant à elles un déplacement périlleux à gérer sur la Côte d’Azur.


Photo à la Une : (@BertrandDelhomme/LBE)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité