Cyclisme

Pauline Ferrand-Prévot : « Beaucoup d’émotion »

Pauline Ferrand-Prévot a remporté son deuxième titre de championne du monde, samedi, à Mont Saint-Anne. A 27 ans, la VTTiste a savouré un titre qui sonne comme une revanche, après des années de galère.

>> A LIRE AUSSI : PFP championne du monde pour la deuxième fois

Pauline Ferrand-Prévot : « C’est beaucoup d’émotion aujourd’hui, confie-t-elle dans une vidéo publiée par l’UCI. J’ai eu un très mauvais départ, je suis tombée dans le premier tour et après ça, je me suis retrouvée vraiment loin derrière. J’ai donné tout ce que j’avais, j’ai essayé de revenir petit à petit. Quand j’ai passé Jolanda (Neff), je me suis dit que je serai sur le podium. Après, j’ai vu que Rebecca (McConnell) n’était pas très loin. Je suis revenue et ensuite, c’était à fond jusqu’à l’arrivée. Je suis super contente !« 

Julien Absalon, compagnon de PFP et ancien champion olympique de VTT : « C’était l’objectif de la saison. Après son opération pendant l’hiver, c’était très dur de revenir. La saison dernière, c’était vraiment dur pour elle puisqu’elle avait toujours sa douleur à la jambe, rappelle Absalon dans une vidéo publiée par l’UCI. Maintenant c’est fini, elle est de retour, de retour au sommet avec ce maillot arc-en-ciel. C’est génial, je l’ai vue travailler tellement dur pendant les derniers mois. C’est un rêve qui devient réalité. »


Photo à la Une : (@PFPtwitter)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer