TennisTennis : WTA

US Open : Qiang Wang crée la sensation

Qiang Wang (27 ans, 8e) a crée la sensation en huitièmes de finale de l’US Open en venant à bout de la numéro deux mondial Ashleigh Barty (6-2, 6-4). Belle surprise à Flushing Meadow, la Chinoise rallie les quarts de finale d’un Grand Chelem pour première fois de sa carrière.

Belle surprise à l’US Open 2019, Qiang Wang a crée la sensation en huitièmes de finale, en s’offrant le scalp d’Ashleigh Barty. L’Australienne, numéro deux mondial, n’a jamais trouvé son rythme, avec notamment 39 fautes directes commises. Au contraire de la Chinoise, sur un petit nuage depuis le début de la quinzaine sur le ciment new-yorkais et qui a réalisé une prestation de haute volée.

C’est probablement la plus belle victoire de la carrière de Wang, qui rejoint les quarts de finale d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. La tombeuse de Fiona Ferro au tour précédent affrontera la vainqueur du match entre Serena Williams et Petra Martic pour une place dans le dernier carré.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer