BasketBasket : Equipe de France

Euro 3×3 : Les Bleues sacrées championnes d’Europe

Tenante du titre, l’équipe de France a conservé sa couronne lors de l’Euro 3×3 à Debrecen, en Hongrie. Dimanche, les Bleues se sont imposées face à l’Espagne après une finale haletante (14-12).

Annoncée comme grande favorite à sa propre succession pour cet Euro 2019, l’équipe de France a assumé son statut. Après deux jours de compétition intense, les Françaises se sont imposées en finale face à l’Espagne (14-12) et ont conservé leur titre.

Les Bleues sont montées en puissance tout au long de la compétition. Après une victoire et une défaite lors des phases de poule, les filles de Richard Billant ont été impériales en demi-finale face à la Lettonie (21-8), avant donc de dominer leur voisin espagnol en finale. Etincelante, Ana-Maria Filip a été élue MVP. Avec la médaille d’argent décrochée par leurs homologues masculins (défaite en finale face à la Serbie) les Tricolores ramènent deux médailles à la maison pour la première fois de leur histoire.


Photo à la Une : (@3x3FFBB)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité