FootballFootball : Coupe du Monde 2019

The Best FIFA Award : « Une fierté » pour Christiane Endler, gardienne du PSG

La FIFA a dévoilé ce lundi l’identité des finalistes du prix « The Best » qui récompense chaque année les meilleures joueuses de la saison. Chez les gardiennes, Christiane Endler fait partie des trois retenues. Un immense bonheur pour la gardienne du PSG.

Le niveau des gardiennes, c’est souvent ce qui fait débat dans le football féminin. Avec Christiane Endler dans les cages, la logique est toute autre. Et ça fait du bien à voir. Parades sur sa ligne, dans les airs, la joueuse du Paris Saint-Germain a impressionné lors de la dernière Coupe du Monde, notamment face aux Etats-Unis. Elle est d’ailleurs l’une des grandes actrices du très bon parcours chilien. La FIFA ne pouvait pas ignorer ses performances estivales.

>>A LIRE AUSSI : The Best FIFA Awards, le nom des trois finalistes dévoilé

Ce lundi, la FIFA a annoncé la liste des joueuses et entraineurs retenus pour tenter de remporter le précieux « The Best Award ». Et c’est sans surprise qu’on retrouve Christiane Endler aux côtés de Hedvig Lindahl et de Sari van Veenendaal, portières de la Suède et des Pays-Bas. « Je suis super contente. Je pense avoir été la dernière à le découvrir. Pour moi, c’est une fierté de faire partie des trois meilleurs gardiens de but du monde selon la FIFA et de se battre contre deux joueurs incroyables » a expliqué Endler à l’issue de sa nomination.

« C’est le résultat de tant d’années de travail pour nous faire gagner une place dans le football international. Je suis heureuse d’être parmi les trois, même si je ne gagne pas» a ajouté la gardienne PSG. Heureuse dans tous les cas, mais Endler se place comme la favori au titre « The Best goalkeeper ». Réponse le 23 septembre prochain, où le prix sera décerné à Milan, lors de la cérémonie des « The Best Awards ».

Gardienne de l’année

Christiane Endler (Paris Saint-Germain / Chili), Hedvig Lindahl (Chelsea puis Wolfsburg / Suède) et Sari van Veenendaal (Arsenal puis Atlético de Madrid / Pays-Bas).


Photo à la Une : (@FIFA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité