Football

The Best FIFA Awards : Le nom des trois finalistes dévoilé

La FIFA a dévoilé ce midi à Milan l’identité des trois finalistes pour les prix « The Best », qui récompensent chaque année les meilleures joueuses de la planète. Sans réel surprise, les Américaines Alex Morgan et Megan Rapinoe se disputeront le titre aux côtés de l’Anglaise Lucy Bronze.

Elles sont trois. Trois à espérer décrocher le titre de meilleure joueuse de l’année. D’un côté, Megan Rapinoe, meilleure joueuse de la dernière Coupe du monde. De l’autre, Alex Morgan, co-meilleure buteuse du mondial avec… Rapinoe. Et enfin, Lucy Bronze, victorieuse de la Ligue des champions avec l’Olympique Lyonnais et véritable pierre angulaire de la sélection anglaise.

Pour connaître l’identité de la grande gagnante, il faudra patienter jusqu’au 23 septembre prochain, où le prix sera décerné à Milan, lors de la cérémonie des « The Best Awards ». Alors qui pour succéder à Marta, lauréate l’an dernier ?

Joueuse de l’année

Lucy Bronze (Olympique Lyonnais / Angleterre), Alex Morgan (Orlando Pride / États-Unis) et Megan Rapinoe (Seattle Reign / États-Unis).

Gardienne de l’année

Christiane Endler (Paris Saint-Germain / Chili), Hedvig Lindahl (Chelsea puis Wolfsburg / Suède) et Sari van Veenendaal (Arsenal puis Atlético de Madrid / Pays-Bas).

Entraîneur de l’année

Jill Ellis (États-Unis), Phil Neville (Angleterre) et Sarina Wiegman (Pays-Bas).


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité