Football

Amical : Duel explosif entre la Norvège et l’Angleterre

Quelques mois après leur confrontation en quart de finale de la Coupe du Monde, la Norvège et l’Angleterre se retrouvent ce mardi à 18h à l’occasion d’un match amical qui sent la poudre.

27 juin 2019. L’Angleterre atomise la Norvège en quart de finale de la Coupe du Monde (4-0), une rencontre qui avait tenu toutes ses promesses et où les Anglaises avaient fait frappé fort, signant l’une de leur plus belle prestation lors du Mondial. Quelques mois plus tard, les deux nations se retrouvent pour un duel explosif, ce mardi à 18h au Brann Stadion de Bergen.

A LIRE AUSSI : Les Lionnes étaient trop fortes

Seule nation déjà qualifiée pour l’Euro 2021 en tant que pays organisateur, l’Angleterre s’est affirmée lors du dernier Mondial comme l’une des meilleures nations du monde. Cette Coupe d’Europe prévue dans leur pays est une aubaine pour les Lionesses, qui n’ont qu’un objectif en tête : le titre.

De leurs côtés, les Norvégiennes, toujours privées de leur superstar Ada Hegerberg, ont démarré tambour battant leur campagne de qualification, avec un succès facile acquis logiquement face à l’Irlande du Nord (6-0). Si les Scandinaves ne visent rien d’autre que la première place dans le groupe C (Pays de Galles, Biélorussie, Iles Féroé et Irlande du Nord), elles entendent bien prendre leur revanche sur les Anglaises, à l’occasion de ce match amical croustillant.


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer