RugbyRugby : Elite 1

Anaïs Lagougine (Stade Français) : « Faire mieux que l’an dernier »

L’entraîneur des Pink Rockets du Stade Français, Anaïs Lagougine, fait le point sur les objectifs de son équipe cette année, après une première saison dans l’élite convaincante, avec une qualification pour les playoffs manquée de peu lors de la dernière journée. Pour Rugby au Féminin, l’ancienne internationale française s’est confiée. Extraits.

La saison dernière

« La grosse satisfaction, c’est l’état d’esprit général du groupe. Je pense qu’on a réussi à faire notre place, les autres clubs nous ont pris au sérieux donc ça reste une belle victoire. C’est aussi un bilan mitigé, car on s’était mis un challenge de se qualifier pour les play-off. Il a manqué pas grand-chose. Derrière, on joue des matchs un peu couperets pour savoir si tu te maintiens ou pas. C’est tout aussi excitant, mais le challenge est différent de celui qu’on s’était mis en tête. »

Les objectifs

« L’objectif est de faire mieux que l’année dernière. C’est l’objectif collectif, mais même individuellement, on demande aux filles de sortir de leur zone de confort et d’aller chercher des choses qu’elles n’avaient peut-être pas en tête. L’idée est de solliciter tout le monde sur une remise en question et un objectif un peu plus élevé. »

Le recrutement

« On a eu un départ majeur, Morgane Perducat notre capitaine qui part faire le tour du monde pour un an. Il a fallu se mettre en charge du recrutement au niveau du poste d’ouvreur. D’un autre côté, on a plusieurs arrivées. L’arrivée d’Andréa Martial qui va nous faire un grand bien en provenance de Montpellier. Il y a Maéva Motard et Marie Saluzzo au poste de demi de mêlée. Marie, va amener toute son expérience et sa combativité, elle est très compétitrice. Il y a Justine Vergnaud qui arrive de Rennes, qui correspond parfaitement à notre identité, elle va apporter un peu de vitesse et de folie dans notre jeu. On a recruté Valentina Ruzza, deuxième ligne et internationale Italienne. Julie Annery qui a décidé de rejoindre le club, car elle avait envie de jouer avec quelques-unes de ses amies. Fanny Sade en provenance de Lille qui a été formé au Racing et Alice Muller, vice-championne olympique en provenance de Grenoble. On a aussi quelques jeunes joueuses qui viennent compléter l’effectif. »


Photo à la Une : (@Douglas Cavalera Picturacy)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité