FootballFootball : Division 1

Kadidiatou Diani : « Cette année, on veut tout gagner ! »

Dans un entretien accordé à France Football, l’attaquante du Paris Saint-Germain, brillante lors de la dernière Coupe du monde, s’est confiée sur les ambitions du PSG cette saison, tout en donnant son avis sur le championnat de France et les aspects de son jeu à améliorer. Extraits.

Le Paris Saint-Germain

« Je pense qu’on a toutes les qualités pour pouvoir battre Lyon. Maintenant, c’est aussi dans la tête, le mental est important ! Il faut aller les jouer sans avoir peur. Cette année, on veut tout gagner. L’objectif du club, des joueuses, de l’entraineur c’est de gagner le Championnat et la Ligue des ChampionsSur les matchs de préparation, on a fait tourner l’équipe, on a réussi à marquer beaucoup sur tous les matchs, donc je pense qu’on s’est bien renforcées.« 

La D1 Arkema

« Le Championnat a beaucoup évolué, il n’y a plus beaucoup de petites équipes. Chaque match de D1 sera difficile, tout le monde a élevé son niveau de jeu. Moins il y aura de disparités entre les joueuses et mieux ce sera pour le niveau du foot féminin en France. »

Son jeu

« J’essaie de travailler aux entraînements, sur les spécifiques préparées par le coach en club. Ça demande beaucoup de travail au quotidien. Parfois, c’est aussi dans le mental, mais je pense que dans mon cas personnel, ça va se régler en travaillant. Pour passer un palier, je dois marquer plus ! C’est ce qui me manque. Mon objectif de buts ? Ça reste secret. Je le garde pour moi (rires) ! Je veux déjà battre mon record de la saison passée. »


Photo à la Une : (@AFP)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité