FootballFootball : Euro 2021

Qualifications Euro 2021 : L’Allemagne et l’Italie veulent enchaîner

Les qualifications à l’Euro 2021 qui se déroulera en Angleterre continuent cette semaine. Après leur victoire lors de la première journée, l’Italie et l’Allemagne affrontent la Géorgie et l’Ukraine, avec la volonté d’enchaîner un deuxième succès consécutif.

L’Allemagne se déplace en Ukraine ce mardi à 16h, quelques jours après avoir étrillé le Monténégro (10-0). Si les Allemandes sont largement favorites pour cette rencontre, l’opposition devrait être plus relevée, face à un adversaire de calibre supérieur. Après une Coupe du Monde ratée et une élimination en quarts de finale face à la Suède, Dszenifer Marozsan et ses partenaires sont déterminées à rectifier le tir, dans un groupe I où la première place leur semble promise (Ukraine, Monténégro, Grèce et Irlande).

>> A LIRE AUSSI : L’Allemagne en passe dix au Monténégro

De son côté, l’Italie a décroché un premier succès dans ces éliminatoires dans la douleur, en s’imposant sur le fil face à Israel (3-2). Les Italiennes ont pu compter sur une Cristiana Girelli inspirée et sur une Laura Giuliani étincelante dans ses cages, qui a sauvé les siennes dans les dernières minutes avec un arrêt de grande classe, évitant un match nul qui serait mal venu pour lancer ces qualifications. Les Azzurre se déplacent en Géorgie ce mardi à 14h15, un adversaire largement à leur portée. Mais la victoire est impérative pour les filles de Minela Bertolini, qui ont hérité d’un groupe plus relevé en compagnie notamment du Danemark et de la Bosnie, qui lutteront jusqu’au bout pour décrocher leur ticket pour l’Euro 2021.

>> A LIRE AUSSI : L’Italie renverse Israel, le Danemark atomise Malte


Photo à la Une : (@FIFA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer