FootballFootball : Euro 2021

Qualifications Euro 2021 : L’Italie dans la douleur, l’Allemagne en démonstration, le Danemark sans forcer

Les qualifications à l’Euro 2021 qui se déroulera en Angleterre se poursuivent cette semaine. L’Italie dans la douleur, l’Allemagne en démonstration, le Danemark sans forcer. Retour sur les faits marquants dans la journée.

Géorgie – Italie : (0-1)

Tout comme lors de son premier match dans ces éliminatoires, l’Italie s’est imposée dans la douleur. En déplacement à Tblissi pour y affronter la Géorgie, les Italiennes ont assuré l’essentiel en s’imposant par la plus petite des marges, grâce à un but de l’inévitable Cristiana Girelli (1-0, 24′). Si le contrat est rempli avec deux victoires en deux matchs pour les Azzurre, elles devront considérablement hausser leur niveau de jeu lors de leurs prochaines sorties, notamment lors de leur rencontre face au Danemark et à la Bosnie.

Israel – Danemark : (0-3)

Dans l’autre rencontre du groupe B, le Danemark est allé s’imposer en Israel (0-3) grâce notamment à un but de la Parisienne Nadia Nadim (2-0, 79′). Quelques jours après avoir cartonné Malte, les Danoises ont confirmé. Un succès qui leur permet de prendre seules la tête du groupe B, à égalité de point avec la Bosnie et l’Italie, grâce à une meilleure différence de but (+11). Ces trois nations font figure d’épouvantail dans ce groupe et semblent promises à une lutte acharnée pour décrocher la qualification à l’Euro 2021.

>> A LIRE AUSSI : L’Italie renverse Israel, le Danemark atomise Malte

Ukraine – Allemagne : (0-8)

Deux matchs, dix-huit buts marqués et aucun encaissé. L’Allemagne a entamé sa campagne dans ces éliminatoires de la meilleure des manières. Face à des adversaires certes modestes, les Allemandes ont assumé leur statut et respecté le jeu. Quelques jours après en avoir passé dix au Monténégro, la National Mannschaft s’est cette fois-ci imposée (8-0). La milieu de terrain du PSG s’est illustrée en inscrivant un triplé. Prochain rendez-vous Alexandra Popp, Dzsenifer Marozsan et consort, le 5 octobre prochain avec la réception de l’Ukraine.

>> A LIRE AUSSI : L’Allemagne en passe dix au Monténégro pour son retour à la compétition


Photo à la Une : (@DFB_Frauen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité