HandballHandball : Division 1

LBE : Un diffuseur enfin prêt à retransmettre le championnat ?

Le championnat de France pourrait de nouveau être diffusé prochainement. Vià, un réseau de dix-huit chaînes locales françaises formé en 2017 et disponible gratuitement sur la TNT, entend miser sur le sport féminin, serait fortement intéressé par la diffusion de la Ligue Butagaz Énergie.

La fronde des handballeuses françaises, indignées de voir que le championnat de France n’est plus diffusé cette saison, a peut-être portée ses fruits. Selon les informations du Parisien, la présidente de la Ligue féminine de handball (LFH), Nodjialem Myaro, aurait entamé des discussions avec les représentants de Vià, pour retransmettre le championnat. « Nous nous sommes clairement positionnés, a confirmé Jean Brun, directeur de l’information et des programmes de Vià. Nous avons une vraie volonté d’aider au développement, non pas seulement du handball féminin, mais du sport féminin dans son ensemble. Il y a une vraie cohérence avec ce que nous sommes, les sportives ont besoin d’émerger, nous aussi ! »

>> À LIRE AUSSI : Allisson Pineau : « On manque cruellement de reconnaissance »

L’objectif de Vià serait de produire et diffuser un match par journée, ainsi que la phase finale, en direct et en simultané sur l’ensemble de son réseau. « En plus d’un match de handball par journée, nous souhaitons produire un magazine dédié au sport féminin. » Réseau d’informations générales, Vià entend miser sur le sport féminin, en se tournant à terme vers le rugby, le basket et le volley.


Photo à la Une : (@DR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité