Football : D1 Arkema

Mercato : Le Stade de Reims tient sa troisième recrue

Alors que le marché des transferts a fermé ses portes en Ligue 1, le mercato continue pour les douze clubs de D1 Arkema. Mardi, le Stade de Reims s’est offert sa troisième recrue en s’attachant les services de la défenseure centrale Ukrainienne Darya Kravets.

Après les signatures de Rachel Corboz et de Jessy Danielle Roux, le Stade de Reims a enregistré l’arrivée de sa troisième recrue de l’été en la personne de Darya Kravets. L’expérimentée défenseure centrale débarque en provenance de BIIK Kazygurt (Kazakhstan) et vient renforcer l’arrière garde rémoise pour la saison à venir.

Un très joli coup réalisé par le SDR, qui s’attache les services d’une joueuse d’expérience et de caractère, qui compte notamment 43 sélections avec l’Ukraine et 5 matchs de Ligue des Champions disputés. A 25 ans et après des passages en Russie, en Israel et au Kazakhstan, l’Ukrainienne s’offre un nouveau défi croustillant dans l’un des meilleurs championnats du monde.

Les mots de Darya Kravets

« J’ai visité les installations du centre d’entrainement et j’ai rencontré la coach. Sa personnalité et son discours m’ont convaincue. J’aimerais me stabiliser dans un club en France et m’épanouir dans ce qui est, je pense, le meilleur championnat d’Europe. Le club a un projet sportif très cohérent, un pôle féminin en développement avec bientôt de nouveaux bâtiments. Je connaissais Tanya Romanenko de par la sélection, elle m’a dit beaucoup de bonnes choses sur le club et ses propos ont été confirmés par mon ressenti en venant ici« .


Photo à la Une : (@StadedeReims)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer