FootballFootball : Euro 2021

Qualifications Euro 2021 : Les Pays-Bas et la Suède s’imposent tranquillement

Les Pays-Bas se sont facilement imposés face à la Turquie (3-0) et ont signé une deuxième victoire en deux matchs dans les éliminatoires à l’Euro 2021. De son côté, la Suède a disposé de la Lettonie pour son entrée en lice (4-1).

Quelques jours après avoir atomisé l’Estonie (7-0), les Pays-Bas ont enchaîné un deuxième succès consécutif. Opposées à la Turquie, les Oranjes ont assumé leur statut et n’ont jamais été inquiétées. Stefanie Van Der Gragt, Danielle Van De Donk et Sherida Spitse se sont illustrées en inscrivant un but. Avec deux victoires en deux matchs dans ces qualifications, les Bataves prennent seules la tête du groupe A devant la Russie, grâce à une meilleure différence de but.

La Suède faisait quant à elle son grand retour à la compétition quelques mois après une Coupe du Monde grandement réussie ponctuée par une la troisième place. Pour leur premier match dans ces éliminatoires, les Suédoises se sont logiquement imposées en Lettonie (4-1). Prochain rendez-vous pour les Blågult le 4 octobre prochain avec un déplacement en Hongrie.

>> A LIRE AUSSI : Qualifications Euro 2021 : L’Italie dans la douleur, l’Allemagne en démonstration, le Danemark sans forcer


Photo à la Une : (@oranjevrouwen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité