BasketBasket : WNBA

WNBA : Johannès tape son record en carrière

Marine Johannès a réalisé sa meilleure performance en WNBA dans la nuit de mardi à mercredi. Majestueuse, la tricolore a inscrit 22 points malgré la défaite de son équipe qui ne jouera pas les playoffs.

Face à la meilleure équipe de la saison régulière, les Washington Mystics, les New York Liberty ont concédé une nouvelle défaite (93-77). La Big Apple ne verra pas les playoffs avec un bilan qui frôle le ridicule (9v-23d). Qu’importe le résultat, on retiendra la performance de Marine Johannès. La combo-guard de 24 ans a tout simplement tapé son record de points en carrière. Avec 22 unités, elle s’est montrée ultra-performante en sortie de banc, empilant les tirs longues distances (4/7 à 3 pts).

>>A LIRE AUSSI : La passe magique de Johannès face à Washington

En pénétration ou derrière l’arc, Johannès a régalé tout au long de la rencontre. En 24 minutes, elle a également réussi à délivrer trois passes décisives, dont une délicieuse pour la Chinoise Han Xu, tout ça agrémenté de trois rebonds. La première saison de Johannès avec les Liberty est déjà une réussite pour la Normande, qui a réalisé plusieurs matchs à plus de 15 points, malgré un temps de jeu limité.


Photo à la Une : (@AFP)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer