Football

La FFF, bon élève de la parité

Depuis 2018, les entreprises de plus de 50 salariés doivent communiquer un index d’égalité professionnel entre les hommes et les femmes. La FFF se classe parmi les bons élèves.

La France est souvent pointée du doigt pour ses écarts de salaire entre les hommes et les femmes et son manque de parité au niveau professionnel. La Fédération Française de Football a voulu prendre le contre-pied et depuis l’arrivée de Noël Le Graët à la tête de la fédération, la parité est au coeur du projet. D’après les chiffres communiqués par la FFF, elle obtient un score de 80 sur 100 très honorable.

Avec cinq critères, allant des écarts de rémunérations aux écarts de taux d’augmentation entre les hommes et les femmes, l’index de parité permet aux entreprises de rectifier plus ou moins le tir. Pour l’instance française, ce score de 80 sur 100 est une bonne nouvelle. Il reste encore quelques points à peaufiner, notamment sur le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année de leur retour de congés maternité, si des augmentations sont intervenues. Mais la FFF peut satisfaire de « se positionner parmi les 6 % d’entreprises françaises modèles en termes d’égalité salariale F/H. La Fédération compte 300 salariés (sélectionneurs compris) dont 45 % de femmes, présentes à tout niveau de responsabilités et dans toutes les directions de l’entreprise. »


Photo à la Une : (@FFF)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité