HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Ligue Butagaz Energie : Un nouveau diffuseur pour la saison régulière attendu

Lâché par BeIn Sport pour la diffusion des matchs de saison régulière, le championnat de France féminin de Handball pourrait de nouveau être diffusé sur le réseau Vià. 

La grogne d’Alisson Pineau et autres Nodjialem Myaro a porté ses fruits. Le message s’est fait entendre. Alors que Bein Sport a annoncé il y a quelques jours qu’il ne diffuserait pas les rencontres de la saison régulière, la Ligue Butagaz Energie aurait trouvé son nouveau diffuseur d’après les informations du Parisien.

Les discussions concernant les modalités ont d’ores et déjà commencé entre la Ligue Butagaz Energie et le groupe Vià, un réseau de 18 chaînes locales françaises formé en 2017 et disponible gratuitement sur la TNT. « Nous nous sommes clairement positionnés, a confirmé Jean Brun, directeur de l’information et des programmes de Vià auprès du Parisien. Nous avons une vraie volonté d’aider au développement, non pas seulement du handball féminin, mais du sport féminin dans son ensemble. Il y a une vraie cohérence avec ce que nous sommes, les sportives ont besoin d’émerger, nous aussi. »

Fort d’un potentiel de 32 millions de téléspectateurs entre ses différentes antennes régionales, le groupe Vià est prêt à prendre le pari pour la médiatisation du handball féminin, sport dans lequel la France engrange de grandes réussites. « Nous comprenons que certaines chaînes ne veuillent pas prendre de risques, car oui il y a un risque au niveau de l’audience, a martelé Jean Brun. Nous, nous sommes prêts à l’assumer. »


Photo à la Une : (@LBE)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer