Football

Caster Semenya s’engage avec un club de football sud-africain

Double championne olympique du 800 m mais interdite de stade par la Fédération internationale d’athlétisme à cause d’un taux de testostérone trop élevé, Caster Semenya a décidé de signer avec l’équipe de football sud-africaine des JVW.

Insolite. Ou comment passer de l’athlétisme et du double tour de piste au football et ses pelouses. À l’image d’Usain Bolt, la double championne olympique du 800 m a décidé de changer de discipline en se lançant dans une nouvelle carrière de footballeuse. La Sud-Africaine de vingt-huit ans a participé ce mardi à son tout premier entraînement avec l’équipe JVW, le club d’une certaine Janine Van Wyk (170 sélections), qui évolue en Sasol Ligue.

>> À LIRE AUSSI : Caster Semenya privée de Mondiaux

Pour l’instant, Caster Semenya ne participe qu’aux séances d’entraînement. Elle ne pourra faire ses débuts en compétition qu’en 2020. « Je suis très reconnaissante de cette offre et j’apprécie déjà l’amour et le soutien de mon équipeJ’ai hâte que cette nouvelle aventure commence et j’espère pouvoir contribuer au succès du club. »

« Il n’est pas question que je prenne ma retraite. Bon, je vais être un peu ralentie pour quelque temps… Mais c’est juste temporaire pour moi. Mon projet est de courir jusqu’à 35 ans mais si je ne peux pas, il y a toujours le football. J’y jouerai sûrement. Le rugby à 7 me veut aussi dans l’équipe. »

Caster Semenya, après la décision de l’IAAF de l’empêcher de prendre part aux compétitions officielles d’athlétisme.

Photo à la Une : (@AFP)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer