HandballHandball : Division 1

LBE : Le président de Bourg-de-Péage monte au créneau

La décision prise par la chaîne beIN Sports de ne plus diffuser les matchs de LBE la saison prochaine fait couler beaucoup d’encre. Après le coup de gueule des joueuses du championnat, c’est au tour du président de Bourg-de-Péage de monter au créneau lors d’un entretien accordé à l’Impartial de la Drôme.

Il y a quelques semaines, la chaîne privée beIN Sports a annoncé sa décision de ne plus diffuser les matchs de la Ligue Butagaz Energie pour se consacrer exclusivement au championnat masculin. Une décision qui a crée la polémique, tant le handball féminin français excelle depuis quelques années, que ce soit au niveau national ou international. Après le coup de gueule des joueuses du championnat, c’est au tour de Daniel Senecloze de monter au créneau. Dans un entretien accordé au journal l’Impartial de la Drôme, le président de Bourg-de-Péage, est revenu sur cette décision. Extraits.

>> A LIRE AUSSI : Allison Pineau : « On manque cruellement de reconnaissance »

« Comme si le championnat féminin n’était pas assez intéressant… Un championnat de 12 clubs pro, avec 151 joueuses pro à temps plein. Un championnat rythmé par 168 matchs. Un championnat où 5 clubs évoluent en Coupe d’Europe, dont 2 en Ligue des Champions. Un championnat composé de certaines des meilleures joueuses du monde, et où 28 nationalités sont représentées. Un championnat où évoluent la plupart des joueuses de l’équipe de France féminine : Equipe Championne du Monde (2017), Championne d’Europe (2018) et vice-Championne Olympique (2016) en attendant de voir leur résultat aux JO de Tokyo cet été (2020). À Bourg de Péage nous sommes témoins à chaque match de l’intérêt du public. L’affluence est toujours bonne, et la raison est simple : le spectacle est au rendez-vous. Le handball est un sport qui mérite d’être diffusé en télévision, pour être accessible par le plus grand nombre. »


Photo à la Une : (@LBE)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité