HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Metz continue son sans faute

En déplacement à Toulon pour le compte de la troisième journée, Metz a signé un troisième succès de rang en LBE (35-28). Le sans faute continue pour les Dragonnes qui prennent la tête du championnat.

Le Metz Handball a réalisé la passe de trois vendredi, en s’imposant avec autorité face au Toulon Saint-Cyr (35-28). Un succès qui a mis du temps à se dessiner pour les Messines, qui ont longtemps buté sur des ReBelles déterminées et accrocheuses. Les Dragonnes ont fait parler leur supériorité technique et physique lors de la deuxième mi-temps, notamment grâce à une Marie-Hélène Sajka (8 buts) étincelante, qui n’a pas fait de cadeau à ses ex-coéquipières.

Grâce à cette troisième victoire de rang, les filles d’Emmanuel Mayonnade reprennent la tête du classement, au détriment de Brest et grâce à une meilleure différence de buts. Première défaite de la saison pour les Varoises, qui occupent pour l’instant la troisième place en attendant les rencontres de samedi.

Les autres rencontre de la troisième journée :

Samedi 8 septembre à 19h30

  • Nice – Chambray

Samedi 8 septembre à 20h

  • Bourg-de-Péage – Mérignac
  • Dijon – Fleury Loiret
  • Paris 92 – Nantes

Photo à la Une : (@LFH)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer