TennisTennis : WTA

US Open : A 19 ans, Bianca Andreescu va disputer sa première finale de Grand-Chelem

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Bianca Andreescu (19 ans, 15e) a décroché son ticket pour la grande finale de l’US Open en venant à bout de Belinda Bencic (22 ans, 13e). La jeune pépite canadienne disputera sa toute première finale de Grand Chelem ce samedi, face à l’Américaine Serena Williams.

Un duel explosif et un choc des générations qui s’annonce palpitant. En septembre 1999, l’Américaine remportait son premier titre sur le ciment new-yorkais – neuf mois plus tard, la Canadienne d’origine roumaine venait au monde. Ce samedi à 22h, Bianca Andreescu et Serena Williams s’affronteront pour le titre à l’US Open, dans un match qui sent déjà la poudre.

Bianca Andreescu n’a aucune limite. Etincelante depuis le début de l’année, la jeune pépite canadienne n’en finit plus d’impressionner. A seulement 19 ans, elle s’est hissée en finale d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, en venant à bout de la redoutable Suissesse Belinda Bencic (7-6, 7-5). En un an, la native du Mississauga a connu une ascension fulgurante et a grimpé plus de 200 places au classement WTA ! Mieux, la « puncheuse » affiche des statistiques affolantes, avec notamment sept victoires en sept matchs face à des joueuses du Top 5. Epatant. Son tennis offensif a laissé le monde de balle jaune bouche bée. Une étoile est née en cette année 2019, et la jeune adolescente a toutes les qualités pour confirmer et devenir la nouvelle tête d’affiche du tennis féminin mondial.

>> A LIRE AUSSI : WTA : L’incroyable statistique de Bianca Andreescu

Une vraie tornade s’est abattue sur le circuit depuis le début de l’année 2019. Sacrée à Newport, Indian Wells et Toronto, Bianca Andreescu s’apprête à affronter une légende du tennis en finale de l’US Open, en la personne de Serena Williams. En cas de succès, la jeune canadienne atteindra la cinquième place mondiale.

Les mots de Bianca Andreescu :

« Je ne sais pas quoi dire, je pense que c’est le travail qui paie. Si on m’avait dit il y a quelques années que je serai en finale de l’US Open, j’aurais dit vous êtes fou ! Je crois que tout a commencé à Auckland. J’ai gardé le même état de forme, en particulier à Indian Wells qui a été ma révélation. C’est surréaliste, je ne sais vraiment pas quoi dire. C’est un rêve devenu réalité de jouer Serena en finale de l’US Open. C’est fou ! C’est fou ! Ce n’est jamais facile d’abandonner pour un athlète, en particulier en finale (Ndlr : référence à la finale de la Rogers Cup remportée par la Canadienne sur abandon contre Serena). J’avais dit à Serena qu’elle rebondirait et maintenant elle est en finale. J’ai vraiment hâte de l’affronter de nouveau. »

>> A LIRE AUSSI : Indian Wells : Bianca Andreescu en plein rêve


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité