FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkéma : Le PSG remporte son duel à distance avec l’OL et conserve la tête du championnat

Si le succès était une première priorité pour l’OL et le PSG, il fallait surtout s’imposer avec la manière pour truster la tête du championnat. Programmés tous deux à 16h30, le PSG a conservé son avance sur son adversaire direct lors de cette deuxième journée. 

La victoire ne faisait aucun doute pour l’Olympique Lyonnais et le PSG, tout deux en déplacement ce samedi après-midi pour la deuxième journée de D1 Arkéma. Sur la pelouse du Stade de Reims et du FC Metz, les deux mastodontes du championnat se sont largement imposés. Le Paris Saint-Germain a maintenu à distance l’OL en infligeant une correction aux Messines (6-1). Les Rémoises ont également subi la foudre (8-3), mais avec cette même différence de but (+5), ce sont les filles d’Olivier Echouafni qui conservent la première place au classement.

Avec un succès 7-0 lors de la première journée, le PSG a continué son festival offensif ce samedi sur la pelouse du FC Metz. Malgré la bonne première mi-temps messine, les Parisiennes ont débloqué la situation lors du second acte. Kadidiatou Diani a frappé fort et a inscrit un quadruplé. Mais c’est Sara Dabritz qui a permis au PSG de conserver la tête du championnat en inscrivant le sixième but dans les tous derniers instants. Treize buts inscrits, un seul encaissé, c’est mieux que l’adversaire lyonnais.

Depuis 2009, et une défaite 3-1 contre Hénin, l’Olympique Lyonnais n’avait plus encaissé trois buts lors d’une même rencontre de championnat. Et ce samedi, ces trois buts encaissés leur coûtent cher. Si les Lyonnaises n’ont jamais été inquiétées, elles se sont quelque peu relâchées pour permettre au Stade de Reims de revenir dans la rencontre. Certes, offensivement, le jeu léché du club rhodanien a permis à l’OL de remporter haut la main cette rencontre (8-3), mais leur fébrilité défensive les privent de prendre la tête de la D1 Arkéma.


Photo à la Une : (@PSG Féminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer