FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Le Stade de Reims prêt à recevoir l’ogre lyonnais

Pour cette deuxième journée de D1 Arkema, le Stade de Reims s’apprête à recevoir l’Olympique Lyonnais, ce samedi à 16h30, au Stade Auguste-Delaune. Un choc des extrêmes, entre le promu rémois et l’ogre lyonnais, qui règne sur la D1F depuis quatorze saisons maintenant.

Après la trêve internationale marquée par le joli succès des Bleues face à l’Espagne, la D1 Féminine reprend ses droits ce week-end avec un deuxième journée alléchante. Ce samedi à 16h30, le Stade de Reims s’apprête à recevoir l’Olympique Lyonnais, pour un duel explosif bien que très déséquilibré sur le papier.

L’OL se doit d’enchaîner

Après un départ canon et une victoire totale face à l’Olympique de Marseille en ouverture, l’Olympique Lyonnais est dans l’obligation d’enchaîner. Le mano à mano avec le PSG a déjà débuté, et chaque journée est une petite finale pour les deux clubs, promis à une lutte sans merci pour le titre en D1F. L’OL pourra compter sur toutes ses forces pour ce déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, et si les Lyonnaises partent largement avec la faveur des pronostics, on peut compter sur elles pour respecter le jeu et prendre ce match très au sérieux. Les Fenottes ne connaissent pas le relâchement et la remise en question est quotidienne, pour des joueuses qui règnent pourtant sans partage sur le championnat depuis treize saisons maintenant.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais réussit sa rentrée en atomisant l’OM

Le Stade de Reims y croit

Si sur le papier les débats sont très déséquilibrés, le Stade de Reims est prêt à recevoir l’ogre lyonnais et jouera crânement sa chance dans cette rencontre. Les Rémoises ont montré de belles choses lors de la première journée et malgré la défaite sur la pelouse de Montpellier (2-0), les filles d’Amandine Miquel ont donné du fil à retordre aux Héraultaises. Trente ans après, le SDR a effectué son grand retour dans l’élite cette saison, et pourra dès cette deuxième journée, se frotter à ce qui se fait de mieux sur la planète football. Un test grandeur nature pour Rachel Corboz, Pauline Moitrel et consort, prêtes à relever le défi. Les promues auront l’avantage d’évoluer à domicile, et qui plus est dans la magnifique enceinte du Stade Auguste-Delaune, généralement réservée à la section masculine.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le Stade de Reims poursuit son mercato


Photo à la Une : (@StadedeReims)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité