FootballFootball : Division 1

D1 Arkema : Montpellier sans forcer, première victoire pour l’OM, le Paris FC craque

Trois rencontres avaient lieu ce samedi à 14h30 en D1 Arkema à l’occasion de la deuxième journée. Retour sur les résultats de l’après-midi, avec le succès tranquille de Montpellier à Fleury (3-1), la première victoire de l’OM cette saison face à l’EA Guingamp (2-1) et la belle performance de Soyaux face au Paris FC (0-0).

En ouverture de la deuxième journée de D1 Arkema et en attendant les rencontres de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, trois confrontations ont eu lieu de samedi après-midi.

Principale outsider du PSG et de l’OL avec les Girondines de Bordeaux, le Montpellier Héraut des mondialistes Valérie Gauvin, Marion Torrent et Sakina Karchaoui a tenu son rang sur la pelouse de Fleury en s’offrant une victoire convaincante grâce à des réalisations signées Lena Petermann (21′, 1-0 sp), Sarah Puntingam (39′, 2-1) et Clarisse Le Bihan (3-1, 50′), qui a inscrit son troisième but de la saison.

>> À LIRE AUSSI : À Metz, le Paris Saint-Germain veut confirmer

Humilié par l’Olympique Lyonnais lors de la première journée (6-0), l’Olympique de Marseille est allé décrocher son premier succès de la saison en venant à bout de l’En Avant Guigamp (2-1). Dans le sillage d’une Sarah Zahot époustouflante et auteure d’un doublé, les Marseillaises ont remporté un précieux succès dans la course au maintien.

>> À LIRE AUSSI : Le Stade de Reims prêt à recevoir l’ogre lyonnais

Enfin, en déplacement sur la pelouse de Soyaux, battu lourdement la semaine dernière face au Paris Saint-Germain (7-0), le Paris FC n’a pas réussi à arracher les trois points. Un nul logique, dans une rencontre qui a vu l’internationale françaises Gaëtane Thiney se faire exclure en première période.


Photo à la Une : (@RenaudJoubert)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité