HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Fleury reçu trois sur trois, Nice à la relance, Nantes et Bourg-de-Péage ouvre leur compteur

Le troisième épisode de la Ligue Butagaz Energie s’est achevé ce samedi soir avec quatre rencontres au programme. Nice a décroché sa deuxième victoire de la saison, tandis que Nantes et Bourg-de-Péage ont ouvert leur compteur en s’imposant à domicile. De son côté, le Fleury Loiret s’est offert un troisième succès de rang. 

Après les succès de Brest et Metz plus tôt lors de cette troisième journée de championnat, l’OGC Nice est allé décrocher son deuxième succès de la saison en s’imposant face à Chambray (31-27) dans sa salle. Les Aiglonnes ont pu compter sur une Martina Skolkova des grands soirs pour faire la différence (6 buts).

>> À LIRE AUSSI : Le Metz Handball continue son sans faute

En délicatesse jusqu’ici, Nantes et Bourg-de-Péage ont arraché leur première victoire de la saison en dominant respectivement le Paris 92 (30-29) et Mérignac (28-21). Au terme d’un duel palpitant, les Nantaises ont fait preuve de caractère pour s’imposer de justesse face aux Parisiennes. De leur côté, les Drômoises n’ont fait aucun cadeau au promu Mérignac pour s’offrir un précieux succès.

>> À LIRE AUSSI : Brest enchaîne un troisième succès consécutif

Enfin, le Fleury Loiret a décroché sa troisième victoire de rang sur le parquet de la JDA Dijon Hand (27-31). Une deuxième victoire à l’extérieur qui vient confirmer le très bon début d’exercice réalisé par les Panthères. Les Dijonnaises, elles, n’ont toujours pas goûté à l’ivresse du succès cette année.


Photo à la Une : (@LBE)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer