FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Un Clasico explosif d’entrée

La Primera Iberdrola reprend ses droits ce week-end, avec déjà un duel au sommet dès la première journée. Ce samedi à 18h, le FC Barcelone s’apprête à recevoir le CD Tacon, futur Real Madrid, pour un Clasico qui sent déjà la poudre.

Pas le temps de tergiverser. Dès la première journée de Primera Iberdrola, les fans de ballon rond vont pouvoir se régaler devant le premier gros choc de la saison, qui opposera ce samedi à 18h le FC Barcelone au CD Tacon, futur Real Madrid. Si le Clasico chez les hommes est LE rendez-vous incontournable qui fait vibrer toute la planète football, le Clasico au féminin connaîtra son premier épisode ce samedi 7 septembre. Mais ce choc promet de faire des étincelles.

Le Barca veut récupérer sa couronne

Depuis quatre saisons, le FC Barcelone n’a plus connu les joies d’un titre de champion d’Espagne, et le club catalan entend bien récupérer sa couronne cette année. Son principal adversaire sera l’Atletico Madrid, mais entamer la saison en s’offrant le scalp de son rival historique est clairement l’objectif pour les Catalanes. Les Blaugranas seront privées de Vicky Losada et Lieke Martens pour ce choc, mais pourront compter sur Asisat Oshoala, Kheira Hamraoui ou encore Caroline Graham Hansen, qui devraient être titulaires. Le rendez-vous est déjà capital pour les filles de Lluis Cortés, qui évolueront pour la première fois dans leur nouvelle enceinte, la Johann Cruyff Arena, avant d’affronter dans quelques jours la Juventus de Turin en seizièmes de finale aller. Ligue des Champions

Le Real Madrid veut se faire une place

Le CD Tacon, qui sera officiellement renommé Real Madrid l’an prochain, disputera sa toute première saison dans l’élite et entend bien se faire une place dans le haut du tableau. Pour ce faire, les dirigeants du club merengue ont réalisé un mercato plus qu’ambitieux. Kosovare Asslani, Thaisa Moreno, Sofia Jakobsson, Aurélie Kaci, tant d’internationales qui sont venues renforcer l’effectif du club durant l’intersaison. Pour son premier match en Primera Iberdrola, les Madrilènes pourront se frotter à l’un des meilleurs clubs du monde, à l’occasion d’un Clasico qui sent déjà la poudre.


Photo à la Une : (@FCBFemini)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer