FootballFootball : D1 Arkema

Clarisse Le Bihan : «Les Bleues, c’est une ambition personnelle »

Absente en équipe de France depuis l’Euro 2017, Clarisse Le Bihan (16 sélections, 4 buts) s’est confiée dans les colonnes de L’Équipe. Mais l’attaquante montpelliéraine, positionnée en tant que relayeuse depuis le début de la saison et déjà auteure de trois réalisations, n’a qu’un objectif : retrouver le maillot des Bleues.

« Depuis le changement de sélectionneur (Corinne Diacre a remplacé Olivier Echouafni en septembre 2017), je n’ai pas été convoquée une seule fois et je n’ai pas été en contact avec le staff. J’ai été appelée quelques fois en B, mais depuis un an et demi, plus rien. Ça ne me stoppe pas pour autant. C’est dur quand les performances sont là, que tu as l’impression d’être à 300% et que tu n’as pas ta chance. Mais je veux montrer que je peux toujours élever mon niveau. Mon absence ? Je n’ai pas les réponses. Peut-être que je n’ai pas été assez performante à ces moments-là. Je ne sais pas si je suis observée, j’espère (rire). Les Bleues, c’est une ambition personnelle. Mais je ne m’arrête pas à ça, sinon je pleure tous les soirs. Je me consacre à mon club, sur les paliers que je souhaite franchir. Et si la sélectionneuse revient, je serai la plus heureuse. »


Photo à la Une : (@MHSC)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer