FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkéma : Bordeaux fait le Shaw face à Dijon

En déplacement à Dijon, les Girondines de Bordeaux ont remporté le match de clôture de la 2ème journée de D1 Arkéma (3-0). La recrue girondine, Khadija Shaw, a inscrit un doublé et permet à son équipe de revenir sur les talons des gros du championnat.

Bordeaux répond présent. Après les succès de Montpellier, du PSG et de l’OL samedi, les Girondines n’ont pas manqué l’occasion de prendre les trois points, ce dimanche, au Stade des Poussots. Face à une valeureuse équipe dijonnaise, le club au scapulaire a fait la différence grâce à ses recrues. Le mercato estival, très agité mais d’une très grande qualité, est en train de faire ses preuves sur le terrain.

Face à une équipe bien organisée défensivement, il n’y avait que Khadija Shaw pour trouver la faille. La Jamaïcaine de 22 ans a profité des quelques erreurs dijonnaise pour inscrire un doublé, son deuxième dans le championnat de France en seulement deux rencontres ! Il y a quelques semaines, lors de la première journée, Fleury avait fait les frais du talent de « Bunny ». Ce dimanche, l’attaquante arrivée cet été a été au four et au moulin. Après son doublé, elle s’est même permise d’offrir un ballon de but à Ouleymata Sarr.

Les recrues marquent, se montrent décisives et la bonne nouvelle pour Bordeaux, c’est une victoire 3-0 qui lui permet de remonter à la troisième place au classement. Le week-end prochain, Pedro Losa et ses troupes recevront leur dauphin, Montpellier. Un choc qui délivrera un premier verdict quant à la saison bordelaise. Prêt à concurrencer le PSG et l’Olympique Lyonnais ? Réponse samedi prochain, 14h30, avec l’ambition de faire de nouveau parler ses atouts face au MHSC.


Photo à la Une : (@Girondins4Ever)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer