FootballFootball : Division 1

Dijon – Bordeaux : Les notes de la rencontre

Les Girondines de Bordeaux se sont tranquillement imposées sur la pelouse de Dijon (3-0) ce dimanche après-midi,en clôture de la deuxième journée de D1 Arkema. Retrouvez les notes de la rencontre, avec une Khadija Shaw étincelante qui a encore frappé.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Bordeaux fait le Shaw face à Dijon

Les notes des Bordelaises :

Erin Nayler 6 : Un match très calme pour la portière bordelaise, qui n’a pas souvent été inquiétée par les attaquantes dijonnaises, assez discrètes dans ce match.

Kathellen Sousa 6 : Habituée à évoluer en défense centrale, elle a plutôt bien géré son repositionnement sur le côté droit de la défense. Beaucoup d’efforts fournis et récompensée avec une passe décisive pour Khadija Shaw.

Vanessa Gilles 6 : Une bonne prestation de sa part et une bonne complémentarité dans l’axe avec Julie Thibaud. Peu de travail à faire et beaucoup de ballons touchés, souvent juste à la relance.

Julie Thibaud 6 : Pas souvent inquiétée à l’instar de sa coéquipière en défense centrale. A 21 ans, la Niortaise fait déjà preuve de maturité et de calme pour un poste très exposé.

Delphine Chatelin 7 : Un très bon match de la part de la l’expérimentée latérale des Girondines. Solide défensivement, elle s’est beaucoup projetée vers l’avant et s’est montrée précise dans les centres.

Charlotte Bilbault 6 : Elle a remplit à merveille son rôle de sentinelle en récupérant beaucoup de ballons. Ses longues ouvertures pour trouver ses attaquantes ont été très utile pour les Bordelaises face au bloc bas des Bourguignonnes.

Inès Jaurena 5 : Un match correct de la part de la milieu de terrain du club au scapulaire. Si elle a été très présente au milieu de terrain, elle s’est parfois montrée imprécise dans les transmissions et n’a pas souvent mis ses attaquantes dans les bonnes conditions.

Ghoutia Karchouni 6 : Un très gros volume de jeu et un rôle de box-to-box précieux pour son équipe. Elle a beaucoup combiné avec ses coéquipières côté gauche (Chatelin et Garbino).

Viviane Asseyi 5 : Sans se montrer étincelante ni décisive, l’internationale tricolore a réalisé un bon match. Beaucoup de ballons touchés et une grosse participation au jeu de son équipe, mais elle a parfois manqué de tranchant.

Maëlle Garbino 6 : Elle s’est réveillée au retour des vestiaires après une première mi-temps assez discrète. Elle a beaucoup combiné côté gauche avec Karchouni et Chatelin. Remplacée par Ouleymata Sarr (6), qui s’est montrée décisive dès son entrée en jeu en inscrivant un but.

Khadija Shaw 8 : Deuxième titularisation pour « Bunny » avec les Bordelaises et deuxième doublé. Omniprésente sur le front de l’attaque, la Jamaïcaine est un véritable poison pour les défenses. Dans la profondeur où dos au but, la buteuse du FCGB s’est montrée disponible et décisive dans cette rencontre.

Les notes des Dijonnaises :

Emmeline Mainguy 6 : Souvent lâchée par sa défense, elle a rendu une bonne copie. Très présente dans les airs, et elle a réalisé de nombreux arrêts qui ont limité la casse côté dijonnais.

Ophélie Cuynet 3 : Elle s’est montrée trop tendre dans son duel avec Khadija Shaw qui a largement tourné à l’avantage de la Jamaïcaine. Elle rate son intervention sur le premier but bordelais.

Océane Daniel 4 : Si elle a réalisé un bon match pendant une heure en se montrant précise à la relance et dans son placement, elle a commis une grosse erreur sur le but deuxième but des Girondines, avec une passe en retrait mal dosée pour sa gardienne.

Noémie Carage 4 : Un match compliqué pour elle à l’image de ses coéquipières en défense centrale. Quelques erreurs de placement et souvent dépassée par la vitesse et la fougue des attaquantes adverses.

Elise Bussaglia 5 : A la baguette de tous les coups de pieds arrêtés, elle a réalisé un bon début de match avant de s’éteindre petit à petit, à l’image de son équipe. Irréprochable dans l’attitude avec beaucoup d’engagement et et un pressing constant.

Elise Bonnet 4 : Elle a eu du mal à exister au milieu de terrain, battue dans l’impact physique par Charlotte Bilbault, Ghoutia Karchouni et consort. Remplacée par Elise Nakkach.

Léa Declercq 6 : Sans conteste la meilleure joueuse côté dijonnais lors de cette rencontre. Très inspirée et juste techniquement, elle s’est procurée une belle occasion et a faillit ouvrir le score en première mi-temps.

Rose Lavaud 5 : Elle a rendu une bonne copie et a fait quelques différences grâce à des dribbles bien sentis. Insuffisant cependant pour faire sauter le verrou bordelais.

Coline Stephen 5 : Elle s’est procurée une occasion de but d’entrée et a fait parler sa vitesse en début de match. Elle a ensuite buté sur la bonne défense bordelaise et a parfois manqué de tranchant.

Carol Rodrigues 6 : Disponible sur le front de l’attaque et utile dans le jeu en une touche, elle a beaucoup donné et n’a pas cessé de presser les défenseures adverses. Elle a accusé le coup en fin de match après avoir fournit beaucoup d’efforts.

Solène Barbance 5 : A l’instar de la majorité des attaquantes du DFCO, elle a eu du mal à exister dans cette rencontre. Quelques bons mouvements mais elle a souvent été bougée par son adversaire direct Delphine Chatelin.


Photo à la Une : (@FCGBFéminines)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité