Volley-Ball

Euro : La Serbie sacrée championne d’Europe

Un an après son titre de champion du monde, la Serbie a récidivé en conservant son titre européen. Les Serbes ont dû batailler mais ont réussi à venir à bout de l’hôte turc en finale (3-2), ce dimanche à Ankara.

Elles ont tenu leur rang et leur statut, du début à la fin de ces Championnats d’Europe. Favorites logique à leur propre succession, les Serbes ont soulevé leur deuxième Euro consécutif, ce dimanche à Ankara, en venant à bout, non sans mal, de la Turquie en finale (21-25, 25-21, 25-21, 22-25, 15-13). Dans le sillage de la jeune prodige Tijana Boskovic (23 ans), élue meilleure joueuse de l’épreuve, la Serbie a pris le meilleur sur des Turcs transcendées devant leur public, mais qui se sont finalement inclinées face aux championnes du monde en titre et désormais double championne d’Europe.

Un peu plus tôt dans la journée, l’Italie a remporté la médaille de bronze en battant la Pologne (25-23, 25-20, 26-24) lors de la « petite » finale.


Photo à la Une : (@CEV)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité