FootballFootball : Championnats étrangers

FA Women’s Super League : Arsenal et Chelsea démarrent bien

Après la victoire de Manchester City la veille contre United, les prétendants au titre ont répondu présent ce dimanche. Sur leur pelouse Chelsea et Arsenal ont accroché le succès de justesse.

Il n’y a pas de score fleuve en Women’s Super League. Les victoires sont dures à aller chercher, et cette première journée en est l’illustration parfaite. Très peu de buts, des défenses bien en place et un niveau homogène qui fait plaisir à voir. Après le beau derby mancunien de la veille (1-0 pour City), les clubs londoniens étaient de sortie ce dimanche lors de la première journée de championnat.

Le tenant du titre, Arsenal, a réussi une bonne première mi-temps face à West Ham pour commencer la saison avec un succès. Beth Mead et Jill Roord ont inscrit deux buts sublimes pour mettre leur équipe à l’abri. Le but Martha Thomas a permis aux Hammers d’y croire mais Arsenal a tenu pour prendre ses trois premiers points.

De son côté, Chelsea s’est imposé par la plus petite des marges à Stamford Brigde. Devant les 25 000 spectateurs présents pour ce derby, Bethany England a sorti de son chapeau une superbe frappe dans la lucarne dès la 3ème minute de jeu. Chelsea a dominé le reste de la rencontre sans parvenir à inscrire un deuxième but.

Au classement, Arsenal pointe déjà en tête grâce à ses deux réalisations. C’est le seul club à avoir inscrit plus d’un but ce week-end. Derrière, Reading, Chelsea, Everton et City sont en embuscade. Tout se décantera lors de la prochaine journée.


Photo à la Une : (@Arsenal Twitter)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer