Athlétisme

Triple saut : Yulimar Rojas réalise la deuxième meilleure performance de l’histoire

Etincelante depuis le début de l’année, Yulimar Rojas a atteint les sommets vendredi au Memorial Francisco Ramon Higueras. A Andujar (Espagne), la Vénézuélienne a signé la deuxième meilleure performance de l’histoire sur le triple saut, avec un saut à 15, 41 mètres.

La reine incontestée du triple saut ces dernières années a encore frappé. Fort. Vendredi, Yulimar Rojas a crevé l’écran au meeting d’Andujar, en réalisant la deuxième meilleure performance de l’histoire sur le triple saut, avec un saut mesuré à 15, 41 mètres. La Vénézuélienne, championne du monde en titre et en pleine forme depuis le début de l’année, s’est rapprochée du record du monde détenu par Inessa Kravets, qui avait réalisé un saut de 15, 50 mètres aux championnats du monde de Gothenburg (Suède) en 1995.

A 23 ans, la native de Caracas est la grande favorite à sa propre succession pour les prochains mondiaux de Doha, et sera l’une des athlètes à suivre lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.


Photo à la Une : (@asmasdeporte)


Apportez votre pierre à lédifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité