TennisTennis : WTA

US Open : Impériale, Bianca Andreescu dompte Serena Williams et s’offre son premier titre du Grand Chelem

Au terme d’une saison époustouflante, Bianca Andreescu s’est offert son premier titre du Grand-Chelem à l’US Open en domptant la reine des lieux Serena Williams (6-3, 7-5). A 19 ans, la Canadienne s’affirme comme la plus grande espoir du tennis féminin mondial.

Impériale. Dans la nuit de samedi à dimanche, Bianca Andreescu a remporté son premier titre du Grand-Chelem à l’US Open, venant conclure une année 2019 épatante, où elle a tout écrasé sur son passage. Opposée à Serena Williams en finale à Flushing Meadows, la Canadienne a fait preuve d’une maturité déconcertante et d’un calme olympien pour dompter la légende et ses 23 titres du Grand-Chelem.

Sur un nuage pendant plus d’une heure (6-3, 5-1), la jeune pépite s’est fait peur et a bien cru que ce premier titre majeur allait lui échapper, voyant l’Américaine revenir dans le match et trouver un second souffle, dans une enceinte Artur Ashe complètement acquise à sa cause (6-3, 5-5). Le come-back de son adversaire et les milliers de spectateurs présents n’ont pas suffit à stopper la « puncheuse », imperméable à la pression et intouchable depuis le début de l’année. Un énorme coup gagnant pour conclure, tout un symbole pour une joueuse qui n’est pas du genre à attendre la faute de son adversaire.

A seulement 19 ans, la native du Mississauga s’offre son premier titre du Grand-Chelem et s’affirme comme la plus grande espoir du tennis féminin. Depuis mars, celle qui occupera la cinquième place du classement WTA n’a tout simplement pas perdu le moindre match (hors abandon), et affiche des statistiques affolantes, avec notamment huit victoires en autant de rencontres face à des membres du Top 10. Sur le ciment new-yorkais, l’héritière Bianca Andreescu a dompté la légende Serena Williams, qui a enchaîné une quatrième finale de Grand-Chelem sans empocher de sets, et reste « bloquée » à 23 titres, toujours à une longueur de l’Australienne Margaret Court.


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité