FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les Tops du week-end

La deuxième journée de D1 Arkema a eu lieu ce week-end, marquée par les nouveaux cartons de l’OL et du PSG, la confirmation de Bordeaux et Montpellier, et le premier succès de la saison de l’OM. Zoom sur les joueuses qui ont marqué cette journée.

Sarah Zahot (Olympique de Marseille)

Si l’Olympique de Marseille a décroché son premier succès de la saison en venant à bout de l’EA Guingamp, il peut remercier Sarah Zahot. La milieu de terrain de l’OM a été étincelante. Omniprésente dans l’entre-jeu et précieuse dans l’organisation du jeu offensif, la jeune pépite de 17 ans s’est fendue d’un doublé. Deux superbes buts, avec des frappes limpides à l’entrée de la surface qui ont crucifié Justine Lerond, la portière guingampaise. La numéro 13 de l’OM sera à suivre de près cette saison, et sera l’une des clés du maintien du club phocéen cette saison.

Khadija Shaw (Girondines de Bordeaux)

Deux matchs et quatre buts déjà pour l’attaquante du club au scapulaire. Débarquée en Gironde lors du mercato estival, la Jamaïcaine semble déjà avoir pris ses marques avec son nouveau club, et a débuté la saison sur les chapeaux de roue. Dans tous les bons coups face à Dijon, elle a été l’une des grandes artisanes du beau succès des Bordelaises. Sa puissance physique et son adresse devant le but risquent de poser des problèmes à toutes les défenses du championnat. Premier gros test pour « Bunny » ce week-end, avec un duel explosif face à Montpellier.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Les Tops du week-end (1)

Naomie Feller (Stade de Reims)

Malgré la lourde défaite logique du Stade de Reims face à l’Olympique Lyonnais (8-3), Naomie Feller a crevé l’écran en inscrivant un doublé, face à l’une des meilleures défenses du monde (Renard-Mbock). L’attaquante de l’équipe de France U19 est dans la lignée de ses performances avec les Bleuettes (sacrée championne d’Europe), et le promu rémois peut se réjouir de la compter dans ses rangs cette saison. Sur son premier but face à l’OL, la Parisienne a passé en revue toute la défense et a parfaitement conclut après un raid solitaire dévastateur. Son deuxième but est plein d’opportunisme – après avoir chipé le ballon à Wendie Renard devant la surface, l’attaquante n’a pas tremblé et a fusillé Sarah Bouhaddi d’un missile pleine lucarne. Fort.

Ada Hegerberg (Olympique Lyonnais)

Un triplé et une passe décisive, une vision du jeu impressionnante et une technique au dessus de la moyenne. La Ballon d’Or 2018 a illuminé la rencontre lors du succès de l’OL sur la pelouse du Stade de Reims. Après un doublé en ouverture face à l’OM, la Norvégienne a vu triple, et débute la saison sur les mêmes standards que l’année dernière. L’attaquante des Fenottes semble déterminée à récupérer son titre de meilleure buteuse, que lui avait chipé Marie-Antoinette Katoto l’an passé. Le mano à mano entre les deux femmes a déjà commencé.

Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain)

Une prestation XXL de la part de Kadidiatou Diani lors du succès du PSG sur la pelouse du FC Metz. Après une première période fermée, la révélation de la Coupe du Monde côté tricolore a débloqué la situation en ouvrant le score. La suite a été incroyable et la virevoltante attaquante francilienne s’est offert un quadruplé. Si le club de la capitale veut tout rafler cette saison, il aura besoin d’une Kadidiatou Diani en pleine possession de ses moyens. Bonne nouvelle pour Olivier Echouafni et les Parisiennes, la native d’Ivry-sur-Seine a bien l’intention de marquer cette saison 2019/2020 de son empreinte.


Photo à la Une : (UWCL)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer