HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Au tour du CNOSF de se porter candidat à la diffusion du championnat de France ?

L’absence d’un diffuseur pour la Ligue Butagaz Énergie pourrait prendre fin rapidement. La Ligue féminine de handball discute d’un montage financier avec Sport en France, la chaîne du CNOSF, pour diffuser la D1 cette saison.

La Ligue Butagaz Énergie a peut-être enfin trouvé son diffuseur. Des négociations seraient en effet en cours avec Sport en France, la chaîne gratuite du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), lancée le 28 mai dernier et pris en charge par la filiale du groupe Reworld, Media365.

>> À LIRE AUSSI : Allison Pineau : « On manque cruellement de reconnaissance »

Après l’échec des négociations avec beIN Sports qui diffusait le championnat depuis trois ans, la LHF se trouve toujours à ce jour sans diffuseur, alors que le championnat a débuté depuis maintenant trois journées. La présidente de la Ligue, Nodjialem Myaro, a également déjà été contacté par Vià, un réseaux de vingt-deux chaînes locales dont quatre dans des villes ayant un club en LBE (Mirabelle/Metz, TV Nantes, Tebeo/Brest et Via Grand Paris). Vià et Sport en France pourraient même collaborer cette saison, comme le laisse entendre la présidente de la Ligue, qui espère la diffusion de quinze à vingt rencontres d’ici octobre. « Nous souhaitons travailler sur toutes les pistes complémentaires possibles. »


Photo à la Une : (@LFH)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer