FootballFootball : Championnats étrangers

Tour d’Europe des stades avec la fessée du Barça et les succès d’Arsenal et de Chelsea

Pas de journée de Bundesliga ce week-end. Le championnat italien n’a toujours pas repris. En revanche, l’heure était à la reprise sur les terrains anglais et espagnols avec le carton du Barça face au Real et les succès de Chelsea et d’Arsenal dans les derby londoniens.

Arsenal, Chelsea et City démarrent par un succès

Sur les pelouses anglaises, rien n’aura été facile pour les prétendants au titre. Surtout que c’était week-end de derby en FA Women’s Super League. Face à Manchester United, City a été le premier à clamer le succès (1-0). Le lendemain, Chelsea et Arsenal ont remporté leur duel face à Tottenham et West Ham. Tous les gros se sont imposés, d’une courte tête certes. Et grâce à son succès 2-1 face à West Ham, le tenant du titre, Arsenal, prend déjà la tête au classement.

Le Real prend une claque face au Barça

Le CD Tacon, bientôt sous bannière Madrilène, s’est lourdement incliné lors du classico face au Barça. L’addition est salée pour le promu (9-1). Il faut dire que le FC Barcelone s’est montré très inspiré dans son stade flambant neuf. Jennifer Hermoso a inscrit un triplé. De son côté, l’Atlético de Madrid a arraché la victoire sur la pelouse de Huelva. La tricolore Aïssatou Tounkara a délivré son équipe à la 78ème minute. Enfin, grâce à son succès 4-0 face à l’UD Granadilla, le FC Séville pointe à la deuxième place du classement et talonne le Barça.


Photo à la Une : @Joan Valls/Urbanandsport /NurPhoto

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer