TennisTennis : WTA

WTA Zhenzhou : Caroline Garcia se relance, Chloé Paquet prend la porte

Deux Françaises entraient en lice ce lundi au tournoi WTA de Zhenzhou. Caroline Garcia s’est relancée en décrochant son ticket pour le second tour face à Tereza Martincova, alors que Chloé Paquet est sortie la tête haute de son duel face à la redoutable Sofia Kenin.

C’est une victoire qui va faire le plus grand bien à Caroline Garcia. En grande difficulté avec son tennis depuis plusieurs semaines à l’image de ses quatre défaites consécutives, la numéro un française s’est relancée à Zhenzhou. Opposée à la Tchèque Tereza Martincova (24 ans, 138e), la Tricolore a bien entamé son match avant de connaître un passage à vide dans le second set. Solide, la Parisienne a fait le dos rond pour finalement s’imposer en trois manches (6-4, 6-7, 7-5). Une victoire importante, certes face à une adversaire largement à sa portée, mais « Caro » a besoin d’enchaîner les succès pour retrouver son meilleur niveau. Elle peut désormais attendre patiemment le nom de son adversaire au prochain tour, qui pourrait être sa compatriote Kristina Mladenovic, qui affronte mardi la Chinoise Ying-Ying Duan (30 ans, 326e).

De son côté, Chloé Paquet (25 ans, 150e) n’a rien lâché mais s’est finalement inclinée face à Sofia Kenin (20 ans, 20e), une des révélations de la saison sur le circuit WTA. Une défaite en deux sets pour la Versaillaises qui est tombée sur un os (6-2, 7-5). Au prochain tour, l’Américaine pourrait retrouver une autre Française, en la personne d’Alizé Cornet, qui fait son entrée en lice face à la Chinoise Jia-Jing Lu (29 ans, 188e).


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité