TennisTennis : WTA

Classement WTA : Barty récupère sa couronne, Andreescu cinquième, Garcia sort du Top 30

Le classement de la WTA a été mis à jour en début de semaine, après l’épilogue de la quinzaine à l’US Open marquée par le sacre de la jeune Bianca Andreescu (19 ans). Grâce à ses performances, la Canadienne occupe la cinquième place mondiale. Ashleigh Barty récupère sa place de numéro un, alors que la Française Caroline Garcia sort du Top 30.

Révélation de la saison, la Canadienne Bianca Andreescu a été récompensée de ses performances éblouissantes et pointe à la cinquième place du classement WTA, à seulement 19 ans. Ashleigh Barty récupère quant à elle la place de numéro un mondiale, au détriment de la Japonaise Naomi Osaka (4e). L’Australienne est suivie de près par la Tchèque Karolina Pliskova et l’Ukrainienne Elisa Svitolina, qui complètent le Top 3.

>> A LIRE AUSSI : US Open : Bianca Andreescu dompte Serena Williams et s’offre son premier titre du Grand-Chelem

Le classement des Françaises

Cinq Françaises sont présentes dans le Top 100. Après des mois de galère, Caroline Garcia sort du Top 30 et occupe désormais la 31 ème place. Une mauvaise opération dont pourrait se servir la Parisienne pour se relancer. De son côté, Kristina Mladenovic fait son retour dans le Top 50 (49e). Alizé Cornet reste 59e alors que Fiona Ferro continue son ascension au plus haut niveau. La jeune tricolore a atteint le meilleur classement de sa carrière cette semaine (61e). Enfin, Pauline Parmentier perd une place et occupe désormais le 82e rang.

>> A LIRE AUSSI : WTA Zhengzhou : Carton plein pour les Françaises

Le Top 10

1  BARTY Ashleigh6501 pts
2  PLISKOVA Karolina6125 pts
3  SVITOLINA Elina5032 pts
4  OSAKA Naomi4846 pts
5  ANDREESCU Bianca4835 pts
6  HALEP Simona4803 pts
7  KVITOVA Petra4326 pts
8  BERTENS Kiki4325 pts
9  WILLIAMS Serena3935 pts
10  BENCIC Belinda3738 pts

Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer