Football

La Fédération Finlandaise annonce l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes

La Fédération Finlandaise de football a fait un grand pas vers l’égalité salariale entre les hommes et les femmes. La semaine dernière, la Suomen Palloliitto a officialisé le réajustement des salaires entres les sections masculines et féminines de l’équipe nationale. Un exemple à suivre ?

>> A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Les Jamaïcaines n’ont toujours pas été payées

« Nous voulons participer au développement d’une société plus responsable et égalitaire. Espérons que notre exemple inspirera les médias, les partenaires et les supporters à investir davantage dans le football féminin ». La semaine passée, Ari Lahti, le président de la Fédération Finlandaise de football, a rendu officielle le réajustement des primes et des salaires des joueurs et des joueuses de l’équipe nationale. A une période où l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes occupent une grande place médiatique, la Finlande a frappé fort.

Une grande première sur la planète football. Contrairement à leurs voisins le Danemark et la Norvège, les Finlandais ont trouvé un terrain d’entente et dès cette saison, les féminines percevront les mêmes rémunérations que leurs homologues masculins. Bien que l’égalité totale des salaires soit encore dur à mettre en place, étant donné des grands écarts entre les retombées médiatiques et économiques entre le football masculin et féminin, cette nouvelle est un premier pas. De quoi donner des idées aux autres fédérations ?


Photo à la Une : (@Palloliitto)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité