FootballFootball : Ligue des Champions

Juventus – Barcelone : Une affiche de rêve pour débuter

La Ligue des Champions commence ce mercredi avec le début des seizièmes de finale aller. Outre les entrées en lice des clubs français l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, d’autres affiches sont à suivre de près. Zoom sur le duel explosif qui opposera la Juventus au FC Barcelone.

La Ligue des Champions reprend ses droits ce mercredi, avec le début des seizièmes de finale aller et des affiches alléchantes à venir. Le finaliste de la dernière édition le FC Barcelone, se déplace sur la pelouse du champion d’Italie la Juventus de Turin, dans un duel qui sent déjà la poudre.

Le Barca part favori

Et si l’affiche promet de faire des étincelles, le Barca part logiquement avec la faveur des pronostics, fort de son expérience et de ses performances récentes dans la plus belle des compétitions. Le club catalan ne se cache pas et nourrit de grandes ambitions pour cette nouvelle saison, l’objectif de soulever pour la première fois la coupe aux grandes oreilles est bel est bien dans la tête des Blaugrana. Pour cette rencontre, Lluis Cortes pourra compter sur toutes ses forces en présence (exceptée la Néerlandaise Lieke Martens, blessée), avec notamment Jennifer Hermoso, Caroline Graham Hansen, Alexia Putellas et consort, qui devraient être titularisées.

>> A LIRE AUSSI : Le groupe du Barca

La Juventus veut passer un cap

« On a peur de personne ». La capitaine de la Vieille Dame Sara Gama a été claire en conférence de presse. Les Turinoises ne feront pas de complexe d’infériorité face à l’ogre barcelonais. Sacrée championne d’Italie pour la deuxième fois consécutive l’an passé, la Juve veut passer un cap sur la scène internationale. Si le club turinois sera privé de sa joueuse vedette Barbara Bonansea, les autres stars seront présentes pour cette affiche de prestige – Laura Giulani, Sara Gama, Cristiana Girelli et Aurora Galli devraient toutes débuter débuter. Après les performances remarquées des Azzurre lors de la dernière Coupe du Monde en France avec un quart de finale historique qui les a propulsé sur le devant de la scène, les clubs Italiens entendent bien surfer sur cette vague et se faire un nom sur la scène mondiale (la Fiorentina entre en lice jeudi face à Arsenal).

>> A LIRE AUSSI : Juventus – Barcelone : Sara Gama : « On a peur de personne »


Photo à la Une : (@JuventusFCWomen)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité