Ski-Glace

La rentrée de Perrine Laffont

À trois mois du début de la Coupe du monde, la championne olympique poursuit sa préparation en France, après trois semaines passées dans le sud de l’Australie.

Accompagnée de l’équipe de France de ski de bosses, Perrine Laffont a passé une grande partie de son mois d’août du côté de Perisher, dans le sud de l’Australie. La championne olympique (2018) et récente lauréate du gros globe de la Coupe du monde de freestyle 2019 s’est préparée dans des conditions idéales, en prenant notamment part aux championnats d’Australie, où elle s’est classée deuxième. 

De retour en France, Perrine Laffont entend continuer sa préparation, à un peu moins de trois mois du début de la Coupe du monde. « L’idée est de se préparer physiquement tout au long du mois de septembre à Albertville et peut-être à Paris. Ensuite, nous allons à Zermatt en Suisse pour refaire de la pratique sur les skis mais cela dépendra des conditions. En novembre, on pense aller en Suède et puis cela sera le début de la Coupe du Monde le 7 décembre à Ruka, en Finlande. En tout cas, je me sens bien mentalement et physiquement pour attaquer une nouvelle saison. »

Calendrier de la Coupe du monde

7 décembre 2019, Ruka, Finlande
14-15 décembre 2019, Thaiwoo, Chine
25 janvier 2020, Tremblant, Canada
1er février 2020n Calgary, Canada
6-8 février 2020 / Deer Valley, USA
22-23 février 2020, Tazawako, Japon
1er mars 2020, Shymbulak, Kazakhstan
8 mars 2020, Krasnoyarsk, Russie
14-15 mars 2020, IdreFjäll, Suède


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer