HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Un derby et des chocs au programme de la quatrième journée

La Ligue Butagaz Énergie reprend ses droits ce mercredi à l’occasion de la quatrième journée. Au programme, six rencontres, dont un alléchant derby entre Toulon-Saint-Cyr et l’OGC Nice.

Cette soirée de LBE s’annonce palpitante. À commencer par ce derby entre l’OGC Nice et le Toulon Saint-Cyr Var Handball. À Nice, les deux voisins aux bilans identiques (2 victoires, 1 défaite) cette saison ont l’occasion d’équilibrer leur balance dans une rencontre qui s’annonce incandescente.

Invaincus cette saison, le Metz Handball et le Fleury Loiret Handball vont s’affronter au Palais des Sports d’Orléans avec l’ambition de prendre ou de conserver la tête du championnat. Dans le sillage d’Alexandra Lacrabère, excellente depuis le début de la saison, les Panthères tenteront de déstabiliser le champion de France en titre, déjà en pleine bourre en ce début de saison.

Également invaincu cette année, le Brest Bretagne Handball se rend dans la salle du Chambray Touraine Handball. Un duel au sommet en perspective entre les filles de Laurent Bezeau et les anciennes coéquipières de Jovana Stoiljkovic, qui voudront briller devant leur public.

Dans les autres rencontres de cette quatrième journée, Besançon et Bourg-de-Péage tenteront de l’emporter pour assurer une deuxième victoire en championnat, tandis que le promu Mérignac tentera d’ouvrir son compteur de victoire face à Nantes. Enfin, le Paris 92 d’Allison Pineau aura à coeur de rebondir devant son public contre la JDA Dijon Handball, qui reste sur trois défaites de rang.


Photo à la Une : (@LFH)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer