FootballFootball : UEFA Women's Champions League

LdC : Des 16ème de finale abordables pour l’Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais retrouve la Ligue des Champions. Pour le 16ème de finale aller, les Fenottes se déplacent sur le terrain du champion de Russie en titre, le Ryazan VDV. Victoire impérative pour rentrer dans le bain.

Les rendez-vous européens font leur retour, pour le plus grand plaisir de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien, vainqueur des quatre dernières éditions, aura forcément l’objectif de s’adjuger un cinquième sacre consécutif. Les hostilités commencent ce mercredi, avec un déplacement en Russie pour le 16ème de finale aller. Opposées au champion de Russie, le Ryazan VDV, les Lyonnaises ont bénéficié d’un tirage plutôt favorable. Les protégées de Jean-Luc Vasseur vont tenter de se mettre dans les meilleures conditions avant de recevoir le club russe le 25 septembre prochain lors du match retour.

L’année passée, l’OL n’avait pas tremblé à ce stade de la compétition. Avaldsnes avait fait les frais de la supériorité lyonnaise en s’inclinant 7-0 au cumul des deux matchs. Il faudra donc rééditer ce genre de performance. Si la qualification en huitième ne fait aucun doute, l’important sera de se faire plaisir et de trouver des automatismes. L’adversité grandira tour après tour.

Arrivée en Russie lundi après-midi, les Fenottes ont pu effectuer un premier entrainement ce mardi sur la pelouse du Stade CSK. « La bonne nouvelle, c’est qu’il ne fait pas plus froid qu’en France, s’est réjouie Eugénie Le Sommer. On était venues en Russie au mois de novembre il y a quelques années, les températures n’étaient pas les mêmes. Notre aventure débute ici, on est contentes de retrouver cette compétition. »


Photo à la Une : (@Corner Gones)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer