FootballFootball : Ligue des Champions

LdC : L’OL inflige une fessée au Ryazan VDV en 16ème de finale

L’Olympique Lyonnais s’est tranquillement imposé ce mercredi après-midi lors du 16ème de finale aller de la Ligue des Champions (9-0). En Russie, les Fenottes ont passé neuf buts au Ryazan VDV. Le match retour sera donc une formalité fin septembre.

Sous le soleil russe ce mercredi après-midi, l’Olympique Lyonnais a brillé de mille feux. En déplacement sur la pelouse du Ryazan VDV, les Fenottes ont parfaitement abordé ce 16ème de finale aller en écrasant le champion de Russie en titre. Face à ce faible adversaire, l’OL en a profité pour se faire plaisir offensivement. Tout le monde a participé à la fête. Ada Hegerberg, Dzsenifer Marozsan, Wendie Renard, Amandine Henry et Amel Majri ont fait trembler les filets de Margarita Shirokova. L’état d’esprit des Fenottes est à souligner. Elles n’ont jamais renoncé à aller de l’avant alors que le score était déjà de cinq à zéro à la mi-temps.

Si la victoire ne faisait aucun doute, la manière en revanche est à mettre au crédit des coéquipières de Wendie Renard. Sans concéder la moindre occasion, l’OL a pris ses quartiers dans la moitié de terrain russe. Des occasions à foison, des buts en tout genre et deux triplés, ceux d’Ada Hegerberg et de la capitaine des Fenottes. Tous les ingrédients étaient réunis pour marquer la rencontre de leur empreinte malgré une équipe de Ryazan bien regroupée. Au final, l’addition est salée pour le club russe (9-0). Le match retour à Lyon le 25 septembre prochain sera anecdotique. Ce sera l’occasion de faire tourner pour Jean-Luc Vasseur et de tester quelques nouvelles venues lors du mercato estival.


Photo à la Une : (@OL Feminin)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer