Football

Noël Le Graët : « On va dépasser les 200 000 licenciées »

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s’est exprimé sur la hausse du nombre de licenciées après le succès populaire de la Coupe du monde.

« Pour les filles, on va sûrement augmenter de 20% par rapport à l’année dernière, a déclaré Noël Le Graët sur les antennes de France Info. On va dépasser les 200 000 licenciées. » Une hausse évidemment due au succès de la dernière Coupe du monde organisée en France cet été. L’an dernier la Fédération française de football recensait 180 000 licenciées.

« Aujourd’hui, à chaque fois qu’un club crée une section féminine, il y a cinquante jeunes filles qui veulent jouer, a ajouté Noël Le Graët. On aura multiplié par quatre ou cinq en six à sept ans le nombres de licenciées. Ce sport est vraiment en marche, au niveau du jeu et au niveau des spectateurs pour les équipes nationales. »


Photo à la Une : (@FFF)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité