TennisTennis : WTA

WTA Zhenghzou : Kristina Mladenovic dompte Caroline Garcia et file en quart

Kristina Mladenovic a pris le dessus sur Caroline Garcia en huitièmes de finale du tournoi WTA de Zhengzhou. La nordiste s’est imposée en deux sets face à sa compatriote (7-5, 6-2) et rallie les quarts de finale.

Le choc 100% Français entre Kristina Mladenovic (26 ans, 49e) et Caroline Garcia (25 ans, 31e) en huitièmes de finale de l’Open de Zhengzhou a tourné à l’avantage de la moins bien classée. Plus en jambes que sa compatriote, « Kiki » s’est imposée sans trembler en deux sets (7-5, 6-2). Après avoir stoppé sa série noire de quatre défaites consécutives au tour précédent, la numéro un française a subit face à Mladenovic sa septième défaite sur ses dix derniers matchs.

C’est la deuxième victoire consécutive de la nordiste face à la Parisienne (succès en mai 2019 à Rome). Grâce à ce succès, elle rejoint les quarts de finale où elle affrontera la vainqueure du match entre la Kazakh Yulia Putintseva (24 ans, 36e) et l’Ukrainienne Elina Svitolina (24 ans, 3e).

>> A LIRE AUSSI : Open de Zhengzhou : Alizé Cornet et Fiona Ferro éliminées


Photo à la Une : (@WTA)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer