Judo

Juniors : Une Française sacrée championne d’Europe

Faiza Mokdar a été sacrée championne d’Europe Juniors en Finlande dans la catégorie des – 52 kg. La jeune pépite du PSG Judo continue sa folle ascension et a remporté son deuxième sacre continental consécutif, à seulement 18 ans.

Bluffant. Jeudi en Finlande à l’occasion des championnats d’Europe Juniors, Faiza Mokdar a remporté son deuxième titre continental consécutif dans la catégorie des – 52 kg, et conserve ainsi sa couronne glanée l’an passé. A seulement 18 ans, la jeune pépite du PSG Judo incarne l’avenir du judo féminin français, et continue de progresser à vitesse grand V.

Au sein d’un plateau très relevé, la jeune tricolore a assumé son statut de favorite. En finale, la numéro deux mondiale s’est imposée haut la main face à la Serbe Petrovic, grâce à deux waza-ari (ippon) sur uchi-mata (fauchage de la jambe par l’intérieur de la cuisse) et sur un ko-soto-gake (blocage du pied adverse vers l’arrière). 

Son coach Nicolas Moisson est revenu sur le succès de sa protégée. « Faiza est une fille qui sait être au rendez-vous. Aujourd’hui, elle a fait preuve de beaucoup de fraîcheur et de détermination. Même si elle a connu deux alertes en demi-finale et finale, elle a su se montrer tranchante, sûre d’elle, tout en gardant cette décontraction qui la caractérise. Bref, c’était du bel ouvrage. »


Photo à la Une : (@PSG.FR)


Apportez votre pierre à l’édifice en nous soutenant sur Tipeee !

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer